Archie Lee Hooker

Events

Jazz en Nord

  • Date: November 7, 2020
  • Time: 19:00
  • Location: Pole Eclat Willems
  • Venue: Jazz en Nord
Pour ce second volet de notre programmation (édition Printemps), nous avons souhaité nous positionner en harmonie avec la nature. Le renouveau engagé lors de notre saison d’automne ayant rencontré un réel succès, il n’est toutefois pas question de nous endormir sur des lauriers fraîchement gagnés.
Tout comme ses affluents et dérivés, le jazz ne peut en effet poursuivre son cours qu’en évoluant et se diversifiant : c’est le maître mot de son histoire, à présent séculaire. Le sang neuf que lui apporte une nouvelle génération d’artistes trouve sa réponse et son écho dans le renouvellement de son public.
Comme le calendrier dans lequel elle s’inscrit, cette saison sera donc riche de sève nouvelle, sans négliger pour autant certaines valeurs confirmées. Ainsi dans la famille Eastwood, le fils s’avère le prolongateur d’une exigence où patrimoine et expérimentation cheminent de concert.
Comme l’a démontré notre saison d’automne, la nouvelle scène jazz londonienne continue de renouveler un idiome se refusant à la sclérose et au conservatisme. Avec Mike Zito, Kat Riggins, les Buttshakers, Max Zita, Ala.ni et JP Bimeni, le blues, le gospel et la soul music ne seront pas en reste, mais il faut aussi souligner l’implication de Jazz En Nord à animer son viatique initial : du jazz pour tous et partout.
De Lille à Laon, de Saint-Amand-les-Eaux à Bailleul et de Willems à Comines-Belgique en passant par Mouscron, Bondues et Marcq-en-Barœul, Jazz En Nord continuera donc à aller à la rencontre des publics les plus divers, et sous ses formes les plus variées.
Sous la présidence d’honneur de Jean-Claude Casadesus, la 11ème édition du Golden Jazz Trophy témoignera ainsi de la persistance de notre souci de révéler les talents d’aujourd’hui, afin que vivent aussi les jazz de demain.
Patrick Dallongeville – Président de Jazz en Nord